• Biostatistics
  • Business Analytics
  • Training Sessions in Statistics
  • Custom Software Development

Business Analytics

Our business analytics unit uses advanced quantitative tools to implement insightful business analytics procedures. Our mastering of the most recent statistical methods in modeling, data mining and market research allows us to offer custom problem solving solutions.

Learn More

×

Warning

Error loading component: com_eventbooking, Component not found.
 

Our Clients

Planifiez votre premier projet d'analytique

Nouveau!

Creascience vous propose son savoir-faire en conseil et transfert de connaissances pour mettre en place avec vous les bases d'un projet d'analytique en vous rendant familier avec le potentiel, les contraintes et les outils de ce domaine. 

Ce programme s'adresse à des entreprises ou des départements au sein de celles-ci désireux de se familiariser avec le domaine de l'analyse prédictive et du big data avant de s'engager dans des projets à grande échelle et à long terme.

Il est axé sur une combinaison de séances de formation, de webinars et d'ateliers personnalisés selon le niveau et les objectifs de l'équipe. Le fil conducteur en est la définition et la mise en place du cahier des charges d'un projet utilisant des outils d'analyse prédictive offrant des retombées à court terme pour le client. Ainsi, outre l'acquisition de connaissance fondamentales dans ce domaine, ce cahier des charges constitue un résultat important du programme pouvant être mis en oeuvre dès sa conclusion et également servir de référence pour le développement d'autres projets.

C'est pourquoi la sélection du projet constitue une phase clé du processus. Elle est amorcée dès le départ, mais le choix définitif n'est fait qu'après plusieurs sessions portant sur la définition d'objectifs réalistes, l'identification de sources de données pertinentes et bien sûr une présentation des applications potentielles dans ce domaine et des grands principes de base.

Le suivi au cours du programme est réalisé à l'aide d'un site web dédié permettant aux participants de communiquer avec leur tuteur et de poursuivre les réflexions amorcées lors des activités de groupe.

La durée optimale du programme est évaluée entre 4 et 8 semaines, selon notamment la disponibilité des participants et la taille de l'équipe. Enfin, à son issue, le programme peut être prolongé par du support à la réalisation du projet ou de la formation supplémentaire sur la maîtrise technique des outils de l'analyse prédictive.